Un carton de type caisse américaine est un élément incontournable pour le stockage, l'emballage et l'expédition d'objets. Pour cette version de caisse américaine simple cannelure, il est recommandé de privilégier l'entreposage d'objets plutôt légers.
Les matériaux ayant servi à la fabrication de cette caisse américaine sont de qualité, ce qui lui confère une bonne solidité ainsi qu'une bonne résistance à l'humidité. Notez également que la conception de cet emballage le rend particulièrement résistant face aux changements de température. Cette caisse américaine simple cannelure représente donc un très bon choix pour entreposer des objets dans un garage ou une cave. Il est tout à fait possible d'empiler plusieurs caisses simple cannelure les unes sur les autres, grâce à la robustesse de ce carton. Enfin, votre colis ou votre carton de stockage sera facile à fermer à l'aide d'un simple scotch en raison des propriétés adhérentes des matériaux utilisés lors de sa fabrication.
Cartons Déménagement et Expédition (X10) | Caisse Américaine Carrée 60 X 40 X 40 cm | Simple Canelure
Carton 100 % biodégradable, neutre, qui offre une bonne adhésion aux adhésifs et aux étiquettes.
Pour les objets plus fragiles, les emballer au préalable dans du papier bulle et combler tous les espaces vides.
- UN CARTON POLYVALENT ! C'est le carton déménagement le plus utilisé et le plus vendu grâce à sa taille XL. Sa dimension généreuse permet de ranger la plupart des objets d'un logement. Vêtements, linge de maison petite vaisselle, casseroles, bibelots etc...
- UN CARTON ECOLO ! 100% Biodégradable - 100% recyclable ! Un geste pour la planète, c'est toujours et plus que jamais un acte citoyen. Et surtout, après votre déménagement, la vie de vos cartons doit continuer !
Préconisations de stockage de cartons ondulés
Le carton ondulé est un matériau sensibles aux conditions climatiques, afin d'en prolonger la durée de vie et de conserver ses propriétés mécaniques, SANYGIENE vous recommande des les stocker :
1. Stocker les cartons dans des lieux bien aérés où la température et l’humidité relative restent dans les limites suivantes : • 0° à 30°C • 30% HR à 70% HR
2. Stocker sans contact avec le sol, sur la palette ou plate-forme, sur surface sèche et propre.
3. Stocker les emballages à l’abri des précipitations d’eau (pluie, condensation, fuites) et des projections d’eau au cours de leur manutention.
4. Stocker les emballages à l’abri de la poussière pour éviter l’encrassement des machines de conditionnement.
5. Stocker les emballages à l’abri des sources de chaleur et des zones subissant des fortes variations de températures (portes avec ouvertures fréquentes, système de ventilation, etc.).
6. Conserver les emballages dans l’état de réception, sans défaire les liens jusqu’à utilisation.
7. Reconditionner la palette après prélèvement partiel d’emballage.
8. Éviter le gerbage de palettes qui, dans certains cas, peut endommager les emballages de la palette inférieure.
9. Ne pas marcher et ne pas poser d’objets lourds sur les emballages.
10. Ne pas laisser tomber ni traîner sur le sol des emballages : choisir des moyens appropriés de manutention et éviter d’endommager les emballages avec les engins.
11. Prévoir autant que possible la rotation du stock - premier entré - premier sorti - : la durée de stockage ne devrait pas dépasser 3 mois dès lors qu’il y a mécanisation. L’aspect de l’emballage peut également se dégrader dans le temps.