01 76 38 02 98
Mon panier
Aucun article
>
logo-Sanygiène
» Conseil pratique pour nettoyer un clavier d'ordinateur

Conseil pratique pour nettoyer un clavier d'ordinateur



 

 

Il est prouvé que le clavier d’un ordinateur est un nid à bactéries en tous genres. S’il existe des produits bactéricides, virucides et fongicides sur le marché pour désinfecter l’ensemble de votre matériel informatique et éliminer les virus et les bactéries, un produit maison universel, le vinaigre, fait tout aussi bien l’affaire à un bien moindre coût.

 

Selon les infectiologues, il serait moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur. À la lumière de cette information, il est normal de vouloir connaître une recette pour tuer ces germes qui s’accumulent sur notre clavier.

Voici donc 4 trucs de nettoyage « maison » pour votre clavier d’ordinateur :

* Enlevez la poussière de votre clavier avec un plumeau à poussière ou en utilisant un sèche-cheveux.

* Appliquez un chiffon humidifié de vinaigre blanc sur votre clavier pour nettoyer les saletés accumulées sur les touches.

* Faites glisser un post-it côté collant aux endroits où des miettes, des cheveux ou d’autres saletés se sont accumulés pour ramasser les résidus entre les touches.

* Toujours pour bien nettoyer entre les touches, utilisez un coton-tige humidifié avec du vinaigre blanc.

Quant à l’écran, il est déconseillé d’utiliser de l’alcool ou des produits chimiques. Vous risqueriez d’abîmer la fine pellicule qui le protège. On trouve sur le marché des lingettes conçues spécialement pour nettoyer un écran d’ordinateur. La solution la plus simple demeure toutefois l’utilisation d’un chiffon doux, de coton ou en microfibre. Il suffit d’imbiber ce tissu d’eau tiède, de bien l’essorer pour qu’il soit seulement humide et ensuite de frotter l’écran doucement, puis terminer le nettoyage en passant un autre chiffon sec. Il est enfin conseillé de nettoyer clavier et écran le plus régulièrement possible.

Laisser un commentaire
Envoyer